Agenda des sorties

Le calendrier des sorties tel qu’il existait depuis des années a été remplacé par un nouvel outil sur Extranet.

Même s’il sera toujours possible de s’inscrire à une sortie directement auprès de l’organisateur, comme cela se pratique déjà, l’inscription par Internet depuis le calendrier sera à privilégier.

Ce nouvel outil se met en place progressivement, c'est pourquoi toutes les sorties n'y sont pas encore mentionnées. N'hésitez pas à consulter votre revue qui comporte l'ensemble des sorties.

Les sorties de dernière minute seront intégrées directement à l'agenda. Consultez le régulièrement.

Les sorties sont toujours encadrées par des membres du club ayant les compétences nécessaires et reconnues par un brevet fédéral d'initiateur. Ainsi les participants à une activité ont toujours la possibilité de se perfectionner et de bénéficier de conseils. Le but étant que chacun, à son niveau, devienne autonome et responsable. Les sorties sont toujours adaptées au niveau du groupe et dans un souci permanent de sécurité.

Sauf mention contraire, liée au niveau technique nécessaire pour réaliser une sortie, les débutants sont toujours les bienvenus. En tout état de cause les participant aux sorties ont toujours la possibilité de progresser.

Le nombre de sorties mises au programme dans chaque activité dépend de la disponibilité des encadrants, tous bénévoles.

Pour participer à une sortie il suffit, soit de s'inscrire par Internet en accédant au calendrier des sorties, soit de prendre contact directement avec l'organisateur dont les coordonnées se trouvent dans la revue.

La participation aux sorties, accessibles aux seuls membres du CAF des Hautes Vosges ou d'un autre Club Alpin, sont gratuites, hors frais personnels bien entendu (transport ou participation au frais de transport en cas de covoiturage, repas, hébergements, ...).

Pour certaines sorties il est possible d'accueillir des personnes non membre d'un CAF, souhaitant découvrir une de nos activités et faire connaissance avec le club. Il est alors nécessaire de prendre une Carte Découverte. Cette carte comporte un volet assurance permettant au participant d'être assuré durant la sortie.

Le club possède également du matériel qui peut être mis gracieusement à disposition des participants à une sortie collective, en particulier pour ceux qui découvrent nos activités et qui ne se sont pas encore équipés : raquettes, casques, baudriers, crampons, piolets, ARVA et ski de randonnée.

Stages ski toutes neiges

Pour améliorer la maîtrise en DESCENTE des amateurs de randonnée à skis, des stages permettent l'acquisition d'une meilleure technique sur toutes les neiges et pentes.

Ainsi,après une montée souvent physique, le skieur sera plus sereins pendant la descente ; gage de vigilance et de SECURITE.

Depuis 2009, ces stages se déroulent en HAUTE TARENTAISE et en OISANS.

De tous les CLUBS ALPIN de FRANCE, des amateurs y viennent, permettant de fructueux échanges, c'est l'un des atouts de la formule .

Informations complètes dans le descriptif à télécharger.

Descriptif 2020.pdf

Escalade au mur de Gérardmer

Travaux au complex sportif de Gérardmer :

Le mur d'escalade de Gérardmer fermera à partir du 11 mars et pour une durée approximative de 10 mois avec une réouverture possible pour les vacances de Noël 2019.

Les créneaux horaires du mardi et du jeudi jusqu'au 11 mars vont de 20h15 à 22h.

Le mur d'escalade de Gérardmer est accessible aux créneaux suivants :

Mardi, 19h30 – 22h15 : initiation adultes et pratique libre

Jeudi, 19h30 – 22h15 : créneau libre adultes et familles

Dimanche, 15h00 – 17h00 et non 19h00 comme indiqué par erreur dans la revue : créneau libre adultes et familles

Important

• Pour accéder au mur, les pratiquants doivent présenter leur licence à l'entrée du complexe sportif
  • Il n'est pas permis de grimper seul

CAF Nancy - Programme des sorties de Décembre

Programme CAF Nancy - DECEMBRE 2019.pdf