Agenda des sorties

Groupe de perfectionnement à l'alpinisme

Cette année à nouveau le club propose un cycle de perfectionnement à l'alpinisme. Le but est d'amener à l'autonomie un groupe de stagiaires qui aura déjà une expérience en alpinisme.

Les sélections se feront dans les Vosges, le week-end du 15 et 16 octobre 2022. Pour tout renseignement et pour les inscriptions, contactez Ozan ALEV, initiateur alpinisme et cascade de glace au club par mail : ozanalev@yahoo.fr

Le calendrier des sorties tel qu’il existait depuis des années a été remplacé par un nouvel outil sur Extranet.

Même s’il sera toujours possible de s’inscrire à une sortie directement auprès de l’organisateur, comme cela se pratique déjà, l’inscription par Internet depuis le calendrier sera à privilégier.

Ce nouvel outil se met en place progressivement, c'est pourquoi toutes les sorties n'y sont pas encore mentionnées. N'hésitez pas à consulter votre revue qui comporte l'ensemble des sorties.

Les sorties de dernière minute seront intégrées directement à l'agenda. Consultez le régulièrement.

Les sorties sont toujours encadrées par des membres du club ayant les compétences nécessaires et reconnues par un brevet fédéral d'initiateur. Ainsi les participants à une activité ont toujours la possibilité de se perfectionner et de bénéficier de conseils. Le but étant que chacun, à son niveau, devienne autonome et responsable. Les sorties sont toujours adaptées au niveau du groupe et dans un souci permanent de sécurité.

Sauf mention contraire, liée au niveau technique nécessaire pour réaliser une sortie, les débutants sont toujours les bienvenus. En tout état de cause les participant aux sorties ont toujours la possibilité de progresser.

Le nombre de sorties mises au programme dans chaque activité dépend de la disponibilité des encadrants, tous bénévoles.

Pour participer à une sortie il suffit, soit de s'inscrire par Internet en accédant au calendrier des sorties, soit de prendre contact directement avec l'organisateur dont les coordonnées se trouvent dans la revue.

La participation aux sorties, accessibles aux seuls membres du CAF des Hautes Vosges ou d'un autre Club Alpin, sont gratuites, hors frais personnels bien entendu (transport ou participation au frais de transport en cas de covoiturage, repas, hébergements, ...).

Pour certaines sorties il est possible d'accueillir des personnes non membre d'un CAF, souhaitant découvrir une de nos activités et faire connaissance avec le club. Il est alors nécessaire de prendre une Carte Découverte. Cette carte comporte un volet assurance permettant au participant d'être assuré durant la sortie.

Le club possède également du matériel qui peut être mis gracieusement à disposition des participants à une sortie collective, en particulier pour ceux qui découvrent nos activités et qui ne se sont pas encore équipés : raquettes, casques, baudriers, crampons, piolets, ARVA et ski de randonnée.

CAF Strasbourg - Programme des sorties de MARS 2023

Programme CAF Strasbourg - JUIN 2023.pdf