Séjour dans le Lechtal (Tyrol Autrichien)

Le dimanche 30 juin les 8 cafistes des Hautes Vosges et Roland du CV de La Bresse, nous nous retrouvons en fin d’après-midi à l’hôtel Alpenblick de Bach pour une semaine de randonnée en étoile dans cette magnifique vallée de la Lech sous la houlette de Denise qui connaît parfaitement le secteur pour l’avoir parcouru en long et en large depuis 2014.

Confortablement installés et en pension complète dans cet établissement à l’accueil chaleureux, nous n’aurons plus comme soucis que celui du choix des randos. Heureusement, car le beau fixe de la semaine précédente vire à une météo orageuse et instable qui va rendre la tâche assez difficile pour Denise dès le 1er jour, sans compter la fermeture de remontées mécaniques pour cause de travaux ou les névés encore nombreux rendant impraticable le passage de certains cols et les horaires des bus locaux pour assurer les transferts au départ des balades et surtout au retour à Bach, notre « camp de base » !

Malgré toutes ces contraintes et tous ces aléas, nous réussissons à faire de belles randonnées tous les jours.

 

Lundi 1er juillet : Bus pour monter à la station de ski de Hexenkessel. Puis tentative d’ascension du Jôchelspitze malheureusement avortée à cause de l’orage. Descente sur Holzgau et retour par le bus. (D+ 400 m)

 

Mardi 2 juillet : Bus + télésiège puis montée au Saloberkopf (2043 m) et descente sur le lac Kôrbersee - un des plus beaux sites d’Autriche – sic le panneau à côté du lac. (D+400 m)

 

Mercredi 3 juillet : Repli dans la vallée à cause de l’orage violent dès le matin sur Kriegeralpe. Tourisme à Lech puis retour à Bach l’après-midi depuis Holzgau par sentier panoramique et passerelle suspendue la plus longue d’Autriche.

 

Jeudi 4 juillet : Montée au refuge Friedrich Simms et retour en partant de Stockach (D+ 900 m).

 

Vendredi 5 juillet : Kriegeralpe et Butzensee en aller-retour car col de la Mohnenfluh impraticable à cause des névés (D+ 600 m).

 

Samedi 6 juillet : Montée à l’Alpenrosensteig par la forêt à partir de Bach, sentier panoramique jusqu’au petit musée de montagne Bergheu Museum et ascension du Jöchelspitze (2226 m). Descente rapide car la météo se dégrade (D+ 1200 m).

 

Voilà pour le détail, mais ce que nous garderons tous en mémoire, outre les bons moments de convivialité devant une bonne bière le soir, c’est la beauté des paysages et surtout les tapis de fleurs qui transformaient la montagne en véritable jardin botanique.

Un grand merci à Denise pour son organisation sans faille de la part de tous les participants : Janine et Philippe, Colette et Guy, Monique, Laurence et moi, Marie-Claire

Photos de Denise

Juillet 2019